jeudi 17 janvier 2013

Chaland ? Cha alors !!!!

J'ai cherché une définition sur Wikipédia car je désirais avoir des précisions claires sur un terme et là, je dois dire que j'ai été gâtée ! Les explications commençaient plutôt bien mais, bizarrement, ça s'est compliqué au fur et à mesure... J'ai senti "comme un ouragan qui passait sur moi" !
Je crois qu'on a voulu me perdre...
 
"Un chaland est une personne qui a l'habitude de fréquenter un commerce mais qui se distingue du client en ce que le client est un acheteur. Tous les chalands ne sont pas clients. Certains clients exceptionnels, de passage, ne sont pas chalands. Le chaland se distingue également du prospect. Tous les chalands sont, a priori, des prospects mais certains prospects sont prospectés en dehors de la zone de chalandise. Toutefois certains chalands ne sont pas des prospects qualifiés. Par exemple les personnes valides qui achètent leur pain à côté d'un marchand de fauteuils roulants ne peuvent pas être considérées comme des chalands de ce dernier, du moins jusqu'à ce qu'ils aient un accident de voiture. Et réciproquement." (Wikipédia)
 
C'est clair, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire