samedi 1 octobre 2011

Un pavillon du Mont Misen, Miyajima

Voici une petite photo prise en juillet 2006 sur l'île de Miyajima au Japon. Il doit s'agir d'un des pavillons du Mont Misen mais je ne sais pas lequel exactement car mon japonais était plus que limité à l'époque (il ne l'est pas bien moins maintenant malheureusement).

Nous avons grimpé le Mont Misen, tôt le matin, et nous sommes arrivés devant ce pavillon pris dans la brume, comme endormi et livré à lui-même, coupé du temps et de l'espace. Il y avait un office religieux, pour deux jeunes japonaises qui visitaient l'île tout comme nous, et nous y avons assisté en silence, avec la plus vive curiosité mais aussi la plus grande discrétion.

La brume, les odeurs d'encens, le son de la cloche et les paroles du prêtre nous donnaient l'impression d'être hors du temps, seuls au monde, comme happés dans une autre dimension. Une sensation très lénifiante que je n'oublierai pas...


Pavillon sur le Mont Misen, Miyajima, Japon, juillet 2006

Le calme et la sérénité... Bref, un bel endroit propice au recueillement, à la méditation et aux songes. Quel lieu reposant et apaisant !

Je souhaite une expérience de ce genre à chacun car, pour ma part, j'en rêve encore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire