mercredi 20 juillet 2011

Moi aussi je veux gravir le « Fuji San » (富士山) !

Si, comme moi, vous avez eu l’indélicatesse  d’omettre de gravir le Mont Fuji au cours de votre séjour au Japon,  et que vous le regrettez amèrement, surtout depuis qu’une collègue de travail a eu l’excellente idée de vous prêter le livre « Ni d’Eve ni d’Adam » d’Amélie Nothomb et que vous y avez appris qu’en le gravissant on devient japonais, alors les quelques lignes qui suivent sont pour vous.

Photo via letsnihongo.fr

Cette ascension n’est pas de tout repos, certes, mais beaucoup de personnes âgées arrivent tout de même à son sommet. Il faut dire que le Mont Fuji fait l’objet d’une très grande ferveur au Japon et que les Japonais sont réputés pour leur détermination et leur volonté.

Toujours motivés ? Alors, si vous souhaitez trouver un récit très détaillé, aussi pratique que passionnant,  qui vous transportera au cœur de l’ascension de ce volcan sacré, cliquez donc sur le lien suivant http://www.kanpai.fr/japon/ascension-mont-fuji-san.html.

Cet article vous permettra de patienter un peu…beaucoup…voire davantage… ou au contraire, vous rendra plus impatients, encore, à l’idée d’entreprendre ce fabuleux périple. En tout cas, une chose est sûre : il vous fera voyager.

Alors, n’attendez plus, évadez-vous !
Bon voyage…



Photo via zoduz.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire